La règle du jeu de JENGA ( tour infernale)

Le Jenga (sous-titré « La Tour Infernale ») est un jeu de société et de réflexion dans lequel les joueurs retirent progressivement les pièces d'une tour pour les replacer à son sommet jusqu'à ce qu'elle finisse par perdre l'équilibre. Son nom vient du verbe swahili kujenga, signifiant « construire » : «jenga! » en est l'impératif.

Préparation du jeu...

Le jeu de Jenga devrait inclure 54 pièces. Cependant, s'il vous manque des pièces, vous pouvez quand même jouer ! Construisez simplement la tour comme d'habitude.

Tout d'abord, versez les blocs de Jenga sur une surface plate. Ensuite, empilez les pièces par rangée de trois jusqu'à ce que vous ayez construit une pile de dix-huit rangées. Chaque rangée de trois blocs parallèles doit être perpendiculaire sur l'axe horizontal à la rangée du dessous. Si vous avez acheté un jeu déjà monté dans un coffret, il vous suffit de soulever le couvercle et de retourner le coffret.
Ajustez la tour.

Comment jouer ?

Le Jenga peut se jouer tout seul mais il reste plus convivial à partir de 2 joueurs. Choisissez un joueur pour commencer. Peu importe la méthode.Vous pouvez par exemple tirer au sort.

Retirez un bloc. Avec beaucoup de précautions, retirez un bloc de n'importe quel niveau à l'exception du dessus. Trouvez le bloc qui bouge le plus facilement, celui qui est le plus facile à retirer ou celui qui va faire vaciller le moins possible la tour. Vous pouvez pousser sur le bloc ou le tirer, selon l'angle et son emplacement.

Vous ne pouvez utiliser qu'une seule main pour toucher la tour. Il est interdit de maintenir la tour avec l'autre main.

Une fois retirée, replacez la sur le dessus de la tour en suivant l'agencement standard en rangées de trois. Essayez de bien les disposer pour que la tour reste bien solide. Au fur et à mesure du jeu, la pile va grandir jusqu'à ce qu'elle vacille, devienne instable et tombe.

Jouez jusqu'à ce que la tour tombe. Le perdant du jeu est la personne qui entraîne la chute de la pile. Reconstruisez la tour et démarrez une nouvelle partie 

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Nouveau commentaire

Pour vous apporter un meilleur service nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation , vous acceptez l'utilisation de cookies.