Une fois le principe compris, le casse-tête n'en est plus un pour votre enfant ! Il devient trop simple pour lui et se lasse. Pour maintenir l'intérêt et conserver vos jeux plus longtemps, voici quelques petites astuces , qui valent pour les jeux des tout-petits, avec de grosses pièces de jeu, mais aussi pour les plus grands si ils aiment les challenges !

- Créer des histoires avec les différentes pièces. - Quand votre enfant a terminé le puzzle, demandez-lui de mimer l'action ou les personnages représentés par le casse-tête. Cela développera son sens de l'imagination !

- Mettez les pièces dans un sac et faites toucher les pièces à l'aveugle à votre enfant, qui essayera de deviner rien qu'en les manipulant. N'hésitez pas à jouer le jeu vous aussi. Imaginez le fou rire lorsque vous sortirez un éléphant en pensant que vous touchiez un avion !

- Si vous avez plusieurs casse-têtes auquel votre enfant est habitué à jouer, mélangez-les et faites-lui résoudre plusieurs petits casse-têtes en même temps !

- Faites la course ! Si vous avez des casse-têtes en plusieurs parties, placez les différentes pièces sur une table à l'extrémité de la pièce ( ou au fond du jardin selon la saison ! ). Le but est d'aller les chercher une par une et de terminer son casse-tête en un temps records !

- Faites une partie de 'cache-casse' ! Là aussi pour des casse-têtes en plusieurs parties, cachez les pièces à l'intérieur ou à l'extérieur de la maison ( en prenant soin de bien se rappeler du nombre de pièces et des cachettes ! ), et faites chercher les morceaux à votre enfant pour qu'il puisse terminer son jeu.

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Nouveau commentaire

Pour vous apporter un meilleur service nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation , vous acceptez l'utilisation de cookies.